Après avoir eu le malheur de "goûter", un peu par hasard, à la course à pied en 2008, je me suis découvert une passion pour ce sport qu'est le trail.
Un sport d'addiction, où chacun peut y trouver du plaisir, une motivation, des défis à relever.
Un sport qui permet de découvrir de nouvelles contrées, des paysages, des ambiances uniques, des personnages.
Un sport de partage, où les derniers côtoient les premiers, où l'on partage des valeurs.
J'ai longtemps hésité avant de créer ce blog, car loin de moi l'idée de me mettre en valeur (ceux qui me connaissent n'en douteront pas en instant), je tiens surtout ici à vous faire partager ma passion, au travers de mes récits de courses et des tranches de vie vécues depuis quelques années sur les sentiers...et pourquoi pas vous transmettre ce virus qu'est le trail et plus particulièrement l'ultra trail!



dimanche 26 mars 2017

We choc sur le Trail de Cuers

C’est un peu à la dernière minute, et histoire de relever le Challenge que j’ai répondu à la proposition de Perrine et Julien de venir courir le Trail de Cuers (25km et 1500D+) puis enchainer dans la foulée avec le parcours du 17km en off ! Ma semaine d’entrainement était déjà bien chargée mais cette proposition me permettait de cumuler des km avant l’Ultra du Penygolosa Trail fin avril.
Arrivée sur place nous sommes étrangement calme à la vue du programme qui nous attend. Nous prenons un petit quart d’heure pour nous échauffer. 8H30 précise le départ est donnée. Le petit parcours s’élançant avec nous, cela par très vite ! Je n’arrive pas à suivre la cadence imposée et suis à mon rythme car je sais que la journée sera longue et je ne compte pas faire de perf aujourd’hui.
Même si je sens que le cardio a du mal à monter et que les jambes sont lourdes de ma semaine d’entrainement, je prends du plaisir dans les parties montantes que j’affectionne. Je me surprends également à challenger ma cheville en descente pour bien vérifier que mon entorse de début d’année ne soit qu’un lointain souvenir.

Les kilomètres passent, je ne suis pas trop dans le rouge mais arrive tant bien que mal à conserver ma place. Je profite du paysage somptueux sur le pays varois, des singles très ludiques.
Après le second ravito ou je ne m’arrête que quelques secondes pour juste remplir ma gourde (nous sommes sur un 25km tout de même, il faut aller vite ;-), je suis talonné de prêt par un concurrent qui fait le yoyo avec moi. Me sachant 10 ième, je me fixe alors le défi personnel de conserver ce top 10 et pourquoi pas remonter quelques places. Il reste un peu moins de 8km : je remonte dans les tours en me mettant dans le rouge en montée et relançant un maximum en descente quitte à prend un peu de risque. Peu à peu mon poursuivant décroche et je commence même à voir le coureur précédent en visuel. A force de cravacher, je le double et file comme une fusée vers l’arrivée que je franchi en 2H50 à la 9ième place.
Je suis heureux car j’ai gagné mon challenge perso de rester dans le top 10.


Dans l’attente de Julien et Perrine, qui finirons 15ième et 2d fille pour Perrine, je profite du ravito d’arrivée pour reprendre des forces en me goinfrant de bananes. Juste le temps d’échanger également avec d’autres coureurs et nous repartons sur nos traces pour cette fois ci faire le parcours du 17km en off. Les jambes sont très lourdes mais notre motivation reste intacte. Après 2H30 d’effort, nous bouclons notre second trail de la journée, entre nous, entre amis !
Un grand merci à toute l’équipe de l’organisation qui nous a concocté un très beau parcours et aussi offert un buffet repas improvisé à l’issu de notre deuxième tour de piste.


Bravo à mes deux acolytes du jour…on a relevé le défi, « We love runing !»






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire